L’ETUDE

Créée en 2010, la Maison de Ventes aux Enchères CARVAJAL a pour but de vous offrir des ventes de qualité dans un esprit de modernité et dans le respect de notre objectif premier : la satisfaction de nos clients, acheteurs comme vendeurs.
Spécialisés dans les ventes aux enchères cataloguées, nous vous proposons de vendre ou d’acheter des objets d’art, des meubles, des tableaux, des sculptures, des bijoux, des articles de mode, des vins … et ce à tous les prix. Ne pensez pas que les ventes aux enchères soient réservées à une certaine élite : poussez la porte de notre étude et nous vous offrirons l’opportunité d’acquérir des objets de qualité.
De par notre position géographique privilégiée, en plein cœur de la « French Riviera », nous entendons nous positionner en tant qu’acteur du marché de l’art local, national mais aussi international. C’est afin d’atteindre cet objectif que nous sommes présents sur bon nombre de sites internet : auction.fr, artprice.fr, liveauctioneers.fr, gazette-drouot.com (retrouvez la liste sur notre page « Partenaires »)…
En tant que plus jeune commissaire-priseur des Alpes-Maritimes, Gilles CARVAJAL souhaite s’inscrire pleinement au sein d’une jeune génération familière des nouvelles possibilités de communication et de vente qu’offre internet. C’est ainsi que CARVAJAL est la seule maison de Ventes aux Enchères de la Côte d’Azur à vous offrir des ventes en lignes sur la toile.
Entre tradition et modernité : la satisfaction de nos clients avant tout …

COMMENT ACHETER ?

Notre objectif : vous offrir des ventes de qualité …

Comment se déroule une vente aux enchères ?
Nos ventes sont publiques et donc quiconque a le droit d’y assister. Toute personne peut enchérir et acheter, à condition d’être majeur, responsable et solvable.
L’acheteur doit avoir pris connaissance des conditions de vente.
A l’heure indiquée, la vente commence par un énoncé des conditions de vente. Puis, les lots sont présentés dans l’ordre du catalogue (sauf pour les ventes courantes pour lesquelles il n’y a pas d’ordre prédéfini). Le prix de départ de chaque lot est donné. Les enchères peuvent débuter. Si vous êtes le dernier enchérisseur, c’est-à-dire celui qui a porté l’enchère la plus élevée, l’objet vous sera adjugé.

Comment enchérir lors de nos ventes aux enchères ?
Pour enchérir lors d’une de nos ventes, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Enchérir en salle : vous êtes présent dans la salle au moment de la vente. Pour participer, un simple geste de la main suffit pour signifier au commissaire-priseur que vous êtes enchérisseur.
– Enchérir par téléphone : vous pouvez nous demander de pouvoir enchérir par téléphone, en direct, pour des lots d’une certaine valeur. Comme pour les ordres d’achat, il vous sera demandé un document écrit et signé, accompagné de références bancaires.
– Laisser un ordre d’achat ferme : si vous ne voulez ou ne pouvez assister à une vente, vous avez la possibilité de nous laisser un ordre d’achat. CARVAJAL agira pour votre compte, selon les instructions contenues sur l’ordre d’achat, ceci afin d’essayer d’acheter le ou les lots au prix le plus bas possible et ne dépassant, en aucun cas, le montant maximum indiqué par l’enchérisseur.
– Enchérir en ligne via le site Liveauctioneers : la plupart de nos ventes cataloguées sont présentes sur liveauctionneers.com, site américain permettant aux amateurs du monde entier d’enchérir en direct lots de nos vacations.

ELEMENTS A NOUS FOURNIR POUR UNE DEMANDE D’ENCHERE PAR TELEPHONE OU POUR UN ORDRE D’ACHAT :

– Vos coordonnées (Nom, prénom, adresse, téléphone) ;
– Une copie de votre pièce d’identité
– La description du lot (n° du lot, nature du bien…) ;
– Enchère maximum (hors frais légaux) ;
– Un RIB (éventuellement nom et n° de téléphone du banquier) ;
– Et enfin la date et votre signature.

COMMENT VENDRE ?

Notre objectif : atteindre des sommets ensemble …

Pour vendre un bien aux enchères dans notre Maison de Ventes il suffit de prendre contact avec Gilles CARVAJAL.
Après avoir convenu d’un rendez-vous, dans ses bureaux ou à votre domicile, le commissaire-priseur vous donnera une première estimation, le plus souvent gratuite, et vous conseillera sur l’opportunité de mettre votre objet en vente, en fonction de vos besoins et de l’état du marché. A ce titre, le commissaire-priseur pourra s’adjoindre les services d’un expert spécialisé afin de valoriser votre bien au mieux de vos intérêts.
Vous pouvez également fixer un prix de réserve, c’est-à-dire un prix minimum en dessous duquel l’objet ne peut être adjugé.
L’estimation fixée, l’objet authentifié, le type de vente défini, vous devez remplir un mandat de vente. Ce document est un contrat par lequel vous autorisez la maison de ventes CARVAJAL à vendre pour votre compte un ou plusieurs biens vous appartenant.
Après la vente, et si l’objet a trouvé preneur, nous vous adresserons par courrier, généralement dans un délai d’un mois, votre règlementcorrespondant au prix d’adjudication auquel aura été retiré notre commission.
Si l’objet n’a pas trouvé d’acquéreur, la société de ventes pourra le présenter dans une autre vente ou vous le restituer.

Dans le cadre de nos prochaines ventes, Gilles CARVAJAL se tient à votre disposition pour l’expertise gratuite de vos biens en toute confidentialité.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Nous apporter vos objets directement à notre étude
– Remplir le FORMULAIRE DE DEMANDE D’EXPERTISE en envoyant vos photos directement sur notre site.
– Prendre rendez-vous avec CARVAJAL à votre domicile